Solstice, GT, Sky, G2X : Fin de partie pour la bande des 4 !

C’est la fin de la série des petits roadsters sportifs chez GM. Hier, à l’usine de Boxwood Road dans le Delaware est sorti le dernier modèle ( un coupé Solstice gris alu ) de cette génération de voitures née en 2006 et construite sur la plateforme Kappa. En fin de journée, c’est le site de production qui a lui aussi fermé ses portes définitivement.

PONTIAC SOLSTICESaturn SkyDAEWOO G2XOpel_GT

Cette situation est liée à la restructuration de la GM, à la vente à Penske de Saturn, à la vente d’Opel qui est en cours, à la mort programmée de Pontiac et pour Daewoo…c’est juste la suite normale des choses.

Reste aussi le manque de rentabilité de ce produit, le coût trop élevé de la fabrication (  principe des tôles hydrofomées interessant techniquement mais très cher et dans le cas présent pas rentabilisé du tout puisque le site perdait beaucoup d’argent ) et une faible demande notamment aux USA et en Europe.

Adieu Pontiac Solstice ( la seule qui ait eu une déclinaison  en coupé ), Saturn Sky, Opel GT et Daewoo G2X. Place à la Volt chez GM , place probablement à la Samsung SM3 rebadgée chez Saturn ( future Renault Mégane Sedan chez nous )et à la Spark chez Daewoo.

Une Opel GT, c’était un 2.0L Turbo Ecotec de 264 chevaux, un comportement joueur mais à ne pas mettre entre toutes les mains,  le 0 à 100 km/h en 5.7secondes et une finition US….

2009 Pontiac Solstice Coupe

 

Via Egmcartech.

Total
0
Shares
Previous Post
Audi R8 EV

Audi R8 EV : Elle pourrait se mettre à la batterie !

Next Post
audi_q7_frontgrill_02_1248435972

Donnez un p’tit coup de moche à votre Audi et même pour pas trop cher

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c540096e500e388...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150