Alors que le constructeur sud coréen de SUV et de 4×4 est entré à l’automne dernier dans le giron de Mahindra & Mahindra, sauvé de justesse d’une mort qui lui était promise, il semble que l’on ait décidé de remplacer l’actuel Actyon Sports qui ne fait pas vraiment recette sur le marché. Aussi dans cette optique, le constructeur va présenter au prochain salon de Genève un pick up sous la forme d’un concept car qui prend l’appellation SUT1 Concept.

On découvre un nouveau pick up au look solide et d’un fort beau gabarit puisque le Ssangyong SUT1 annonce :

L : 4.99 m

l : 1.91 m

h : 1.76 m

Ces dimensions sont à comparer avec celle de l’imposant pick up VW qui annonce 5.25 m de long, 1.94 m de large pour 1.83 m de haut. Ce pick up assez « carré » dans son apparence est destiné à transporter 5 passagers et leurs bagages dans une belle benne qui semble toutefois moins grande que celle du Volkswagen.

Ce pick up attendu pour la mi 2012 sera proposé avec une moteur 2.0 L diesel fort de 155 ch et 360 Nm de couple. BVM5 et BVA5  seront au programme de ce pick tout comme le choix entre les 2 ou 4 roues motrices ( a priori  FWD en 2 roues motrices ce qui oriente ce pick un peu plus vers une destination « loisir » que « lourd chargement » ou de type véhicule de chantier. Voilà les premiers éléments disponibles pour le moment au sujet de ce futur pick up sud coréen. A revoir.

Via Autowereld.