Les amateurs de petites sportives l’attendaient tant la précédente génération nous a tous séduit avec p’tit look sport, son moteur vif, son comportement facile, précis et son tarif serré. La nouvelle version ne devrait pas décevoir avec son allure de voiture de rallye sans peinture flashy ni stickers.
Au programme de cette Swift S , un beau kit aérodynmique qui intègre un nouveau pare choc spoiler, des masques de phares noirs, des ailes élargies, des bas de caisses qui relient les ailes avant et arrière, un pare choc arrière aéré qui surmonte un diffuseur percé de deux belles sorties d’échappement et un aileron de hayon. La Swift sportive repose sur des roues en 18 pouces chaussées en 225/45 R 18 et une suspension affermie surbaissée de 60 mm ( ! ) et des trains de roulement adaptés à la conduite sportive. Parée de ce kit aérosportif, la Swift forçit un peu pour attenindre les nouvelles dimensions suivantes :
L : 3.89 m
l : 1.755 m
h : 1.475 m
Empattement : 2.43 m
Il en est de même pour le système de freinage qui est renforcé et équipé de beaux étriers rouges.
L’habitacle évolue un peu avec de très beaux baquets Recaro en cuir noir/jaune surpiqué de jaune, des inserts en FDC laquée brillante, des surtapis assortis, des compteurs cerclés façon alu. Pour ceux qui n’apprécient pas le bruit du moteur sportif, une nouvelle radio-hifi est installée d’origine.
La Swift S en vidéo.
La version de série devrait être dévoilée à l’IAA en septembre prochain et la voiture pourrait être sur le marché durant l’hiver 2011/2012. La tarification n’est pas encore connue mais il faut espérer que le prix fasse passer le manque de chevaux.