TPCA : Fin de vie pour les 107, C1 Mk1 et Aygo Mk1

Le porte parole de TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), la coentreprise de PSA et Toyota située à Kolin en République Tchèque, vient d’annoncer que le site industriel mettait fin à la production de la première génération des Citroen C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo.

 Après la présentation des nouvelles “triplettes” en mars dernier, puis leur arrivée dans les catalogues des trois constructeurs, cette annonce est normale et était attendue. La fin de la production de ses modèles permet à TPCA de lancer la fabrication de la nouvelle génération des C1, Aygo et 108 dès le début du mois de mai prochain.

“La dernière voiture de cette première génération sortira de la chaîne de montage cet après-midi”, a indiquait hier Radek Knava, porte-parole de l’usine de Kolin. “Ce sera la 2.359.375ème unité fabriquée dans notre usine, qui est opérationnel depuis février 2005”, a-t-il ajouté. 

Les trois mini citadines “old gen” vont donc disparaitre des show rooms dans les prochaines semaines pour laisser la place aux petites nouvelles dont nous reparlerons très vite sur le site grâce à François, puis dans leurs essais dans quelques semaines.

Via TPCA, AFP.

Quitter la version mobile