Le porte parole de TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), la coentreprise de PSA et Toyota située à Kolin en République Tchèque, vient d’annoncer que le site industriel mettait fin à la production de la première génération des Citroen C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo.

PSA & Toyota annoncent la fin des C1 et Aygo Mk1 et de la 107

 Après la présentation des nouvelles « triplettes » en mars dernier, puis leur arrivée dans les catalogues des trois constructeurs, cette annonce est normale et était attendue. La fin de la production de ses modèles permet à TPCA de lancer la fabrication de la nouvelle génération des C1, Aygo et 108 dès le début du mois de mai prochain.

« La dernière voiture de cette première génération sortira de la chaîne de montage cet après-midi », a indiquait hier Radek Knava, porte-parole de l’usine de Kolin. « Ce sera la 2.359.375ème unité fabriquée dans notre usine, qui est opérationnel depuis février 2005 », a-t-il ajouté. 

Les trois mini citadines « old gen » vont donc disparaitre des show rooms dans les prochaines semaines pour laisser la place aux petites nouvelles dont nous reparlerons très vite sur le site grâce à François, puis dans leurs essais dans quelques semaines.

Via TPCA, AFP.