Après celle de la Fiat 500L dans l’usine serbe de Kragujevac, c’est au tour de l’usine de Pomigliano d’Arco située près de Naples de passer par la case arrêt de la production. 

Fiat Panda Trekking

Suite à une baisse de la demande (et une baisse du marché européen ?), la direction du groupe Fiat vient de suspendre la production d’un de ses fers de lance, la Panda. Ainsi du 16 au 27 octobre prochain, la fabrication de la petite citadine de Fiat sera interrompue. Le syndicat Fim-Cisl a confirmé l’affaire.

Cet arrêt de la production entre dans le cadre des accords « Marchionne » qui permet la mise à pied temporaire des salariés en fonction de la demande. Pour mémoire, cet accord a le soutien de l’état italien. Les représentants syndicaux profitent de l’occasion pour rappeler que 1950 des 4500 employés du site ont déjà bénéficié de cette flexibilité qui veut que l’on travaille moins, que l’on gagne moins mais que l’on garde son emploi.

On reste toutefois surpris par cette annonce puisque la Fiat Panda est et reste une valeur sure de ce segment de marché tout en étant normalement un best seller du constructeur turinois. A suivre.

Via EuropeAutoNews.