Volkswagen UP : La version GT en approche

Maintenant que la gamme UP 3 et 5 portes et bel et bien lancée sur les marchés de l’Union Européenne, Volkswagen commence à annoncer les version dérivées de la mini citadine wolfsbourgeoise et comme nous le présentions, c’est la déclinaison dynamique (ou sportive ?) de la UP qui va arriver sur le marché, probablement durant le premier semestre 2013. On doit cette confirmation à Ulrich Hackenberg, le chef du département R&D de Volkswagen. Grâce à l’arrivée d’un turbo sur le petit moteur L3 1.0 L, la UP GT va proposer 110 ch, 175 Nm de couple, une nouvelle BVM6 pour une Vmax de 195 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.5 secondes et une consommation mixte d’environ 4.5 L/100 km.

Kit aérodynamique, grosses ailes, suspensions surbaissées et affermies, roues en 17 pouces et deux sorties d’échappement devraient habiller la mini sportive de VW. Dans l’habitacle, nous devrions retrouver des sièges sport, un volant assorti, des inserts spécifiques et la fameuse sellerie écossaise. Encore un peu de patience pour les amateurs et les nostalgiques des micro sportives des années 70-80 mais il y a fort à parier que c’est au moment du salon de Genève 2013 que la UP GT arrivera sur le marché. Reste deux inconnues au sujet de cette nouveauté, la tarification et la carrosserie qui sera uniquement en 3  portes ou en 3 et 5 portes ?

Cette UP GT devrait précéder la Cross UP et la e-UP attendue pour fin 2013 et courant 2014.

Via Autocar, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Toyota Auris 2013

Toyota Auris 2013 : La gamme en mouvement (vidéos)

Next Post

Porsche 911 Carrera S : La Nordschleife en 7’37″9 (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('575e554d221208b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148