… A moins que ce ne soit de la morositude esthétique du segment ! Voici une nouvelle série de photographies qui mettent en avant la nouvelle Volvo V40 et son apparence moins classique que les tenantes habituelles du segment des compactes et compactes premium.

Le XC60 n’est pas loin tout comme la récente V60, tous ces modèles ont inspiré le design de cette nouvelle V40 qui dispose d’arguments pour séduire ceux qui apprécient les suédoises, les Volvo ou les autos un peu singulières. On appréciera sur ces premières images le grand toit panoramique mais on peut être plus réservé sur l’allure du becquet de hayon et les jantes de la version DRIVe.

Cette grande compacte de 4.37 m de long à moteurs L4 et probablement L5 essence et diesel (114-241 ch) sera disponible en version FWD et AWD dans les finitions habituelles que nous connaissons chez Volvo. En attendant mardi pour en apprendre plus sur les spécifications, performances et dotations en équipements, voici une premières série d’images.

Ci dessous les premières images de la planche de bord très Volvo mais avec un combiné porte instrument qui n’est pas sans rappeler celui que l’on trouve sur les Ford US.

Enfin, pour les amateurs de SUV , sachez que nous devrions découvrir avant la fin d’année un XC40 qui donnera la charge face aux Q3, X1, CX-5 ou Tiguan.

Ci dessous deux vidéos.

Via Volvo, Youtube.