Alors que les récentes S60 et V60 ont occupé l’actualité de Volvo depuis près d’une année, le constructeur suédois ( ou presque ) se penche sur des modèles importants comme le sont les V70, XC70 et S80 avec des évolutions dans l’habitacle, les équipements et les mécaniques.
Au chapitre des évolutions cosmétiques, on découvre de nouvelles jantes alu mais aussi des répétiteurs de clignotants à leds implantés dans les rétroviseurs extérieurs et des phares qui voit leur dessin intérieur évoluer pour leur donner une apparence plus haut de gamme.
Mais les changements visibles sont à chercher dans l’habitacle avec une planche de bord qui évolue et qui perd son écran mobile et rétractable au profit d’une installation fixe sous une casquette un peu à la manière de ce que l’on trouve sur les BMW Serie3 et Serie5 E60.
L’écran fixe 5 ou 7 pouces ( livré d’origine même sans navigation ), est proposé avec le nouvel interface Volvo qui prend la douce appellation Sensus et permet de gérer la hifi, l’ordinateur de bord, la gestion des systèmes de sécurité ( City Safety, Pedestrian Detection et le régulateur de vitesse adaptatif intègrent l’équipement d’origine des 3 modèles ). Toutes ses fonctions sont réglées par des commandes au volant ou situées sur la nouvelle console centrale qui prend un peu de volume.
Ces nouvelles versions et ces nouvelles finitions seront présentes au salon de Shanghai et disponibles en concession dans les semaines qui viennent.
Pour les amateurs de Volvo, sachez que le constructeur doit dévoiler au salon de Shanghai, un concept car baptisé normalement S100 ou Univers qui annonce la future grande Volvo que le patron de Geely avait annoncé l’an passé. Ce modèle devrait se positionner au dessus de la S80 L notamment en terme de longueur et de place à l’arrière.
Via Volvo.