Voici les premières images de la Polo 2010 3 portes qui va être officiellement présentée au prochain salon de Francfort. C’est une auto que Walter de Silva résume en un mot : Simplicité. C’est vrai que c’est une petite auto discrète qui ne modifie pas l’allure plutôt réussie de la version 5 portes.
Tout au plus la remontée vers le haut de la vitre latérale arrière dynamise t elle le profil qui est sobre mais élégant.
Les dimensions restent les mêmes que celles de la version 5 portes c’est à dire que la longueur de l’auto est toujours inférieure à 4 mètres ( 3.97 m), idem pour la la largeur (1.682 m ) et la hauteur (1.485 m ).
Le volume du coffre est lui aussi inchangé avec 280 dm3 et 952 dm3 avec arrière rabattue.
Les motorisations sont toujours au nombre de six réparties en 3 essence et 3 diesel. On trouve donc le petit 1.2 L avec les puissances de 60 et 70 chevaux tandis que le 1.4 se réserve les 85 chevaux.
Du coté diesel diesel, seul le nouveau 1.6 L TDi officie actuellement avec des puissances de 75, 90 et 105 chevaux. Mais on n’oubliera pas que les nouveautés mécaniques de la Polo sont à venir dans quelques mois ou semaines avec le 1.2 TDi BlueMotion de 75 chevaux qui revendique une consommation mixte de 3.3 L/ 100 km, des émissions de CO2 de 87 g/ km et un 0 à 100 en 12.0 secondes.
L’autre motorisation qui viendra un peu plus tard est le 1.2L TSi que l’on a découvert avec le nouveau SUV Skoda Yéti. Ce petit moteur annonce 105 chevaux et 175 Nm de couple. Actuellement et comme sur la version 5 portes,seuls les TDi 90 et 1.4 L 85 seront disponibles avec l’excellente DSG7. La gamme devrait se construire sur les trois finitions déjà connues, à savoir Trendline, Confortline et Sportline. Reste maintenant à espérer pour 2010 une Polo GTI motorisée par le 1.4 L TSi que l’on trouve sur les Seat Ibiza Cupra pour avoir une gamme un peu plus “punchy” et dynamique…
La gamme des tarifs devrait s’échelonner de 11.990€ à 20.090€ selon les motorisations et les finitions. Une Polo 3 portes qui sera à découvrir en concession cet automne après la fin de l’IAA.
Via VW