VW Polo 3 portes : Une citadine bon teint !

Voici les premières images de la Polo 2010 3 portes qui va être officiellement présentée au prochain salon de Francfort. C’est une auto que Walter de Silva résume en un mot : Simplicité. C’est vrai que c’est une petite auto discrète qui ne modifie pas l’allure plutôt réussie de la version 5 portes.

big_VolkswagenPolotreporteimmaginiufficiali_01

Tout au plus la remontée vers le haut de la vitre latérale arrière dynamise t elle le profil qui est sobre mais élégant.

big_VolkswagenPolotreporteimmaginiufficiali_08

Les dimensions restent les mêmes que celles de la version 5 portes c’est à dire que la longueur de l’auto est toujours inférieure à 4 mètres ( 3.97 m), idem pour la la largeur (1.682 m ) et la hauteur (1.485 m ).

Le volume du coffre est lui aussi inchangé avec 280 dm3 et 952 dm3 avec arrière rabattue. 

big_VolkswagenPolotreporteimmaginiufficiali_09

Les motorisations sont toujours au nombre de six réparties en 3 essence et 3 diesel. On trouve donc le petit 1.2 L avec les puissances de 60 et 70 chevaux tandis que le 1.4 se réserve les 85 chevaux.

Du coté diesel diesel, seul le nouveau 1.6 L TDi officie actuellement avec des puissances de 75, 90 et 105 chevaux. Mais on n’oubliera pas que les nouveautés mécaniques de la Polo sont à venir dans quelques mois ou semaines avec le 1.2 TDi BlueMotion de 75 chevaux qui revendique une consommation mixte de 3.3 L/ 100 km, des émissions de CO2 de 87 g/ km et un 0 à 100  en 12.0 secondes.

volkswagen-polo-5-bluemotion

polo 2010 dashboard

L’autre motorisation qui viendra un peu plus tard est le 1.2L TSi que l’on a découvert avec le nouveau SUV Skoda Yéti. Ce petit moteur annonce 105 chevaux et 175 Nm de couple. Actuellement et comme sur la version 5 portes,seuls les TDi 90 et 1.4 L 85 seront disponibles avec l’excellente DSG7. La gamme devrait se construire sur les trois finitions déjà connues, à savoir Trendline, Confortline et Sportline. Reste maintenant à espérer pour 2010 une Polo GTI motorisée par le 1.4 L TSi que l’on trouve sur les Seat Ibiza Cupra pour avoir une gamme un peu plus “punchy” et dynamique…

 

big_VolkswagenPolotreporteimmaginiufficiali_03big_VolkswagenPolotreporteimmaginiufficiali_07

La gamme des tarifs devrait s’échelonner de 11.990€ à 20.090€ selon les motorisations et les finitions. Une Polo 3 portes qui sera à découvrir en concession cet automne après la fin de l’IAA.

Via VW

Total
0
Shares
Previous Post
Mini_Coupe_Concept_02

Mini Coupé Concept : Esprit Broaspeed es tu là ?

Next Post
Mini-Coupe_Concept_2009_1280x960_wallpaper_0c

Mini Coupé Concept : D’autres clichés pour se faire une meilleure idée !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7cbd15cdbd011ba...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150