La future version sportive de la nouvelle Ford Focus ( en attendant la RS ) a été surprise près du circuit allemand où elle devait effectuer des tests de roulage et de mise au point.

Sans surprise, on retrouve les éléments découvert sur le show car de couleur cuivre présenté il y a quelques mois. Au programme de cette future Focus ST, un kit aérodynamique, des grosses roues, des sièges baquets Recaro mais aussi et surtout un nouveau moteur 2.0 L Turbo EcoBoost fort de 250 ch qui succédera au L5 2.5 L turbo qui ne développait que 225 ch mais proposait une vrai agréement de conduite tant en mode « cool » qu’en mode  » sport » !

Ce nouveau 2.0 L EcoBoost devrait permettre à Ford d’annoncer de meilleures performances mais aussi une consommation en baisse d’environ 25% ( ~ 6.97 L/100 km vs 9.3 L/100 km avec le L5 Turbo ) et des émissions de CO2 inférieures à 180 g/km ( 224 g/km avec le L5 ). Plus de version 3 portes sur cette future Focus ST mais comme le montrent les images, une version break serait au programme ( les breaks sportifs d’Audi ou Mercedes donneraient-ils des idées ? ) de ce nouveau modèles sportif que nous devrions découvrir en version « stock » lors du prochain salon de Francfort avant une commercialisation début 2012.

 

Restera maintenant à voir si Ford nous propose de nouveau,dans 18 ou 24 mois,  une version extrême avec une future RS qui pourrait n’avoir que 3 portes, plus de 300 ch et une motorisation hybride ! A voir et à suivre…

 

Via Autoexpress.