Avec l’arrivée des SUV, l’extension des gammes Touring et maintenant le monospace Serie 2 Active Tourer, il semblait inévitable que le constructeur munichois développe une gamme de produits que l’on appellera familiaux destinés aux nouveaux acheteurs de ces BMW qui font encore dresser les poils des « vrais » béhémistes.

BMW Serie ZZZ

Essentiellement tournée vers les petits passagers du second rang, BMW a lancé il y a peu la Serie ZZZ. Rien à voir avec des voitures miniatures,  un roadster Z4 à pédales ou des trotteurs comme le constructeur en propose déjà dans son catalogue d’accessoires. La Serie ZZZ a été créée pour les plus petits (<3 ans) et vise à leur procurer un maximum de confort, de sécurité et de plaisir avec des objets du quotidien comme ce nouvel USM (Ultimate Sleeping Machine pour rester dans des codes BMW) qui n’est autre qu’un berceau de luxe pour que vos petits soient au mieux chez eux ou en voiture.

BMW Serie ZZZ.1

Le berceau USM se veut tout en rondeur, presque en forme d’oeuf. Fabriqué entièrement en fibre de carbone (Merci aux services de Motorsport qui ont travaillé sur ce projet !), ce lit pour enfant revendique les dimensions suivantes :

L : 1.0 m
l : 0.75 m
h : 1.0 m (quand il est posé sur son pied)

Je ne vous détaillerai pas toutes les fonctionnalités de ce nouveau berceau à la façon bavaroise mais sachez que l’intérieur peut être habillé de cuir (coloris au choix ou assorti au cuir de la BMW neuve de papa !), qu’il propose en guise de veilleuse, un logo BMW illuminé et que l’on peut via une appli SDA (Smart Device Application) gérer le régulateur de chaleur du matelas (de série), écouter à distance les gazouillis du bébé, ou mieux, cela plaira aux amateurs de BMW, on peut aussi faire entendre au bambin des bruits de moteurs munichois. Si l’idée est sympathique, pas sur que cela aide à l’endormissement !
BMW explique aussi que lorsque qu’il est posé sur son pied, l’USM profite d’un système de suspension qui garantit à l’enfant un excellent confort. Le berceau peut aussi être incliné et tourné grâce à un système de rotule développé spécialement pour ce lit « premium ». Le constructeur explique enfin que l’on peut, si l’on a le budget, personnaliser la décoration du lit (peintures du catalogue BMW, fibre de carbone apparente, etc…) car celui ci est livré d’origine en blanc.
Pour découvrir le berceau en vidéo, c’est par là :

Ce berceau BMW sera proposé dans le réseau BMW à partir de la rentrée prochaine mais le constructeur le teste actuellement auprès de la clientèle de certains pays (Nlle Zélande, Afrique du Sud et quelques autres). Il sera proposé avec une option harnais de sécurité et base Isofix pour ceux qui voudraient l’utiliser en voiture. Pas encore de prix pour l’Europe mais on parle d’un tarif… BMW, et il faudra compter environ 1000-1200€ pour cet Ultimate Sleeping Machine ! A suivre.

Via BMW, Youtube.