Nous en avons parlé il y a une quinzaine de jours environ ( http://blogautomobile.fr/?p=109304 ), nous l’attendions à Shanghai ou à New York il n’en est rien car il semble que Porsche veuille donner à la Porsche 911 ultime une aura et une visibilité plus importante que ce qu’elle aurait pu avoir lors d’un salon automobile. Aussi sont apparues dans la nuit une première série d’images que je vous propose et qui dévoilent ce que devrait être dans les prochaines semaines le must de la 911 à moteur flatsix atmosphérique.

Au programme de cette GT3 RS 4.0 L, la puissance de 500 ch est bien confirmée soit 50 chevaux de plus que sur la RS « normale » et 45 de plus que sur l’actuelle version de course quine développe que 455 chevaux. BVM6, différentiel, chassis encore amélioré pour plus d’efficacité et de plaisir au volant. Pour la distinguer d’une GT3 RS de base, un petit stripping latéral rouge et gris ( comme les coques de rétroviseurs et les dérives de l’aileron ), un aileron arrière plus imposant, des petits flaps latéraux à l’avant, des capots avant et arrière en fibre de carbone, des jantes alu à écrou central de couleur blanche et dans l’habitacle , deux places, deux baquets, du noir avec un peu de rouge et une 911 qui fait la part belle au pilote et non au confort du passager qui devrait se contenter du minimum syndical en matière de confort.

Cette Porsche 911 GT3 RS 4.0 L devrait donc être la dernière variation sur le thème de l’actuelle 997 qui devrait céder sa place à la 991 qui sera normalement présentée au salon de Francfort à la rentrée prochaine. Une auto qui pourrait aussi donner naissance à une petite série de 911 RSR destinées à la compétition dès 2012.

Voici donc pour les premières infos et les premières photos qui viennent compléter celles d’il y a une quinzaine de jours. Et n’oubliez pas, une 911 GT3 RS 4.0 L c’est toujours 149.990€… hors taxes biens sur !

Via Porsche, M.A, TeamSpeed.