Le business semble bien aller pour la firme stuttgartoise. Effectivement, entre une division automobile qui se porte très bien et une division Poids Lourds qui se porte elle aussi très bien, les dirigeants du groupe Daimler ont le sourire et sont plutôt optimistes pour l’avenir.
Aussi ces derniers ont il décidé de développer l’entreprise tant en Allemagne qu’à l’étranger. Cela se matérialise par des rachats et des investissements destinés à mieux préparé les prochaines années.

Mercedes Benz va bien et investi

Dieter Zetsche, président de Daimler, a annoncé que le groupe allemand et son puissant partenaire chinois BAIC allaient investir conjointement au moins un milliard d’euros dans leur usine de Pékin d’ici à la fin de l’année 2015, afin de moderniser les structures, les agrandir et moderniser encore l’appareil de production afin de porter les capacités de production à 200.000 unités par an.

Le constructeur du Bade Würtemberg envisage par ailleurs une nouvelle implantation industrielle en Russie afin de renforcer sa présence dans le pays et d’augmenter la diffusion de ces modèles sur le futur grand marché russe. Conjoncture politique et diplomatique oblige, Mercedes Benz dit se limiter pour l’instant à des discussions et non à des décisions mais la situation avec la Russie semblant être à l’apaisement et la détente, les choses devraient avancer dans les prochaines semaines. Mercedes pourrait ainsi produire dans les prochaines années des berlines mais aussi des SUV en Russie car la clientèle russe est friande de ce type de véhicule. Néanmoins n’oublions pas le groupe allemand est déjà présent dans le grand pays au travers de partenariat avec GAZ et Kamaz pour les VU et les PL.

Daimler AG va racheter dans les prochaines semaines la totalité des parts d’Evonik dans leurs deux co-entreprises Li-Tec Battery et Deutsche ACCUmotive. Cette annonce faite par les deux entreprises dans un communiqué commun confirme la volonté du constructeur automobile de se renforcer dans les domaines des VE et des voitures hybrides et plus particulièrement dans le domaine des batteries lithium-ion de nouvelles générations.

Via Mercedes Benz, AutomotiveNews, AFP.