Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une bonne nouvelle si l’on en croit les propos des médecins et spécialistes du CHU de Grenoble.

MIchael Schumacher va rentrer chez lui en Suisse

Voilà quelques semaines, Corina Schumacher, l’épouse du champion automobile avait annoncé qu’elle faisait aménager pour son mari une chambre médicalisée dans leur maison située à Gland en Suisse sur les bords du lac Léman. Il semble donc que celle ci soit prête à accueillir Michael Schumacher.

Les médecins et professeurs du CHU grenoblois où est hospitalisé l’ancien pilote depuis 93 jours ont fait savoir qu’ils ne peuvent plus rien faire ni tenter pour sortir Schumacher du profond coma dans lequel il se trouve depuis fin décembre 2013. Suite à ces propos et avec leurs accords, Corina Schumacher a donc pris la décision de rapatrier son mari et de le ramener à leur domicile.

Selon les docteurs qui ont suivi ce patient célèbre, et à cause du coma dans lequel se trouve l’ancien septuple Champion du monde de F1, il y a désormais très peu de probabilité et de chance pour qu’il sorte un jour de son actuel état végétatif. Et d’ajouter qu’il n’existe désormais plus, sauf miracle, d’espoir de retrouver un jour un Michael Schumacher en parfaite santé. « L’avenir » du pilote passe donc par le maintien de son état ou au mieux dans un fauteuil avec des systèmes d’assistance.

Forte de tous ces éléments, Corina Schumacher va donc ramener à la maison le pilote allemand intubé et sous surveillance médicale en Suisse grâce à un transport en hélicoptère dans les prochains jours.

Il n’y a rien à ajouter sauf de la tristesse pour l’état du champion du monde de F1 le plus titré de l’histoire.

Via AP.