Ce n’est pas trop tôt diront certains et il n’ont pas tout à fait tort tant les Aston Martin actuelles semblent seulement être des évolutions des modèles apparus au début des années 2000. Cela est notamment du à l’utilisation sur tous les modèles de la plateforme VH née avec la Vanquish née en 2001 et dessinée par Ian Callum. On retrouve d’ailleurs encore l’influence de cette belle anglaise dans les dernières réalisations de la firme de Gaydon. Mais les choses vont changer c’est ce qu’annonce le directeur financier du constructeur automobile britannique.

Aston Martin

Ainsi Hanno Kirner expliquait il y a quelques jours au média britannique AutoExpress le constructeur et son service de R&D travaillent actuellement au développement d’une architecture, et donc d’une plateforme, complètement nouvelle qui se destine aux futurs modèles de la marque.
Cette nouvelle plateforme, prévue pour accueillir des V8 nés chez Mercedes-AMG, se destine à plusieurs autos et sera fabriquée, comme c’est actuellement avec la VH, entièrement en aluminium et non en fibre de carbone comme le laissaient entendre certains ! 

Moteurs V8 allemands (a priori le nouveau V8 4.0 L Biturbo) mais chassis, design habitacle et… gros moteurs V12 anglais. Alors que l’on craignait pour la survie du V12 né à l’époque Ford, on vient d’apprendre que celui ci va être profondément modifié et amélioré (agrément, puissance, consommations et émissions) afin de perdurer au sein de la gamme Aston Martin. Il équipera les « grosses » Aston sportives des prochaines années tant en coupé, en cabriolet qu’en berline.

Voilà donc deux bonnes annonces qui nous font croire au renouveau d’Aston Martin dans les prochaines années. A suivre.

Via AutoExpress, WCF.