Detroit Electric SP:01 : Normalement, elle arrive !

Depuis de longues semaines, pour ne pas dire de longs mois, nous n’ayons aucune nouvelle de la part de Detroit Electric, au point de penser que le projet avait capoté ! Mais il n’en est rien puisque la firme américaine (née en 1907 – morte en 1938-ressuscitée en 2008/2009) fait de nouveau parler d’elle.

Detroit Electric SP01

La Detroit Electric SP:01 développée sur la base d’une Lotus Elise mais propulsée par un moteur électrique revient sur le devant de la scène médiatico-automobile puisque nous avons appris en ce début de semaine que la production de cette sportive sur batterie est sur le point d’entrer en production.

Mais il y a du changement par rapport à ce qui avait été annoncé en 2013. Initialement, Detroit Electric avait prévu d’assembler la SP:01 aux USA et même dans le Michigan mais il n’en sera rien puisque la voiture sera entièrement assemblée en Europe et plus exactement aux Pays Bas. Nous ne savons pas par qui ni à partir de quand mais l’affaire est en marche. Cette décision a été prise pour des raisons logistiques car les sous traitants au projet sont essentiellement européens.
Néanmoins, le sièges de l’entreprise est et restera bien américain puisque des bureaux vont être installés comme prévu (mais quand ?) dans le fameux gratte ciel art déco, le Fisher Building à Detroit. Une affaire à suivre mais avec toutefois des interrogations !

Fisher Building Detroit

Via DetroitBureau.

 

Total
0
Shares
Previous Post
MIchael Schumacher va rentrer chez lui en Suisse

Michael Schumacher va rentrer chez lui

Next Post
308-GT-cavalino-for-blogautomobile

Peugeot : La 308 GT sera au Mondial de l’Automobile, pour la R on attendra encore un peu !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2abf9ddb95f0a42...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150