Le Mondial de l’automobile approche et au fil des semaines les éléments au sujet de la prochaine version dynamique (et non sportive) de la très réussie Peugeot 308 se dévoilent, les voici.

Jusqu’à maintenant la gamme de la compacte de Peugeot propose une gamme de motorisations qui s’échelonne de 82 ch (1.2 L VTi) à 155 ch (1.6 L THP) mais dans  sa poursuite du développement de la lignée 308 et de la montée en gamme de la berline 5 portes, le constructeur franc comtois va présenter puis commercialiser en fin d’année une version GT de la 308.

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C’est donc au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre que la 308 GT (berline et SW) sera révélée au public. Au programme une allure légèrement revue avec un bouclier avant retouché, l’apparition de clignotants à leds, de nouvelles jantes alu en 17 ou 18 pouces, deux sorties d’échappement intégrées de part et d’autre de la jupe arrière noire et un chassis légèrement surbaissé.
L’habitacle devrait donner plus dans le luxe sobre et discret façon finition Féline (ou XY sur la 208) que dans la sportivité avec alu, sièges baquets, volant sport et look agressif.

Cette future 308 GT proposera deux motorisations, une essence et une diesel. On devrait ainsi retrouver le moteur L4 1.6 L THP dans une version forte de 200 ch et 275 ou 280 Nm associé à une classique BVM6. La version diesel sera propulsée par le récent L4 2.0 L BlueHDI que nous avons découvert sous le capot de la DS5. Ce bloc diesel revendique 180 ch et 400 Nm et sera lui aussi disponible avec une BVM6.

Pour ce qui est de la 308R découverte en 2013, il faudra encore patienter quelques mois. Cette sportive de 270 ch ne devrait faire sa première apparition en version de série qu’au salon de Genève 2015 avant une mise sur le marché dans le courant du second semestre 2015.

Via Autocar.
Crédit illustration : Cavalino pour Blogautomobile (illustration réalisée à partir des différents spyshots disponibles et des « informations » que nous avons pu recueillir)