Hé oui, les « designers » de chez Gemballa ne sont pas tous congelés par le froid qui règne sur l’Allemagne puisque le « tuner » dévoile cette MIG-U1 ( en Allemagne Eurofighter aurait été mieux venu ! ) qui est une variation, une allégorie sur le thème de la Ferrari Enzo…et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est très discutable !

On découvre une auto qui est un mélange peu subtil de Ferrari FXX, de Zonda R, de Carrera GT et de California ou d’IS-F et d’avion de chasse. C’est lourd, chargé, inutilement maquillé et affublé de lumières à leds.

On ne sait pas si Gemballa a poussé le sacrilège jusqu’ à modifier le V12 de 660 chevaux, toujours est il que cette voiture « gemballaïsée » sera officiellement dévoilée pour le prochain Jacky Tuning Show…euh non, prochain  Salon de Genève en mars 2010. D’ailleurs il semble que cette exemplaire blanc soit déjà vendu et destiné à I&MG Group ( société des EAU vieille de 70 ans et spécialisée dans …tout ce qui rapporte ! ).

L’intérieur est, lui aussi fait, sur mesure et accessoirisé avec cuir, alcantara, grosse hifi, pack communication et immense écran LCD tellement mal intégré et déplacé dans une Enzo qu’on le croirait installé par un disciple à notre cher Jacky !

Une auto et hélas, surtout un préparateur qui existe encore ! Et avec un tel look, bientôt une version furtive « noir mat ».

Via Gemballa.