Chevrolet Adra Concept : Tendance urbaine

Juke, Captur, 2008, C4 Cactus, Trax, Mokka, Encore, Ecosport, Taigun, Vezel, Nexon, Kwid, Laredo, 500L Trekking, 500X, Classe X, Soul, Countryman, Be-Go, Yeti et je dois en oublier quelques uns présents ou à venir sur ce segment des crossovers et SUV en pleine expansion sur presque tous les marchés de la planète sauf peut être ceux des Etats Unis et de la Chine.
Aussi Chevrolet ne pouvait manquer le marché indien friand de véhicules “Tout Chemin”dont le gabarit est inférieur à 4.0 m de long (fiscalité oblige) et à l’occasion du salon de New Delhi, le constructeur américain dévoile l’Adra Concept, un crossover adapté au marché local.

Chevrolet Adra Concept.0

Disposant dans sa gamme d’une place en dessous du Trax, Chevrolet a développé ce petit crossover grâce au travail du centre de style de Chevrolet à Bangalore en Inde et avec la collaboration des ingénieurs d’Holden en Australie. Ces derniers  ont travaillé sur la mise au point de la version de série et sur l’appareil de production.

Le Chevrolet Adra Concept adopte un aspect plutôt costaud, notamment de face avec une grande calandre béante surmontée de phares allongés qui accentuent l’aspect dynamique et sportif du petit crossover. Le profil est classique même si on remarque un zest d’influence du Kia Soul pour les montants A et B noirs assortis avec la couleur du toit. La partie arrière est plus classique mais la lunette incurvée n’est pas sans rappeler le dessin, en moins marqué, de celle que l’on trouve sur l’Ecosport. Des roues à 5 branches d’un diamètre raisonnable renforcent l’allure baroudeuse de ce petit véhicule.

L’habitacle se veut simple, coloré, facile à vivre, à entretenir et il dispose du nécessaire comme le désormais indispensable système d’infotainment et de connexion vers… le monde magique du numérique et de la téléphonie mobile.

Chevrolet Adra Concept.6

Développé sur la plateforme modulaire SVP (ou Gamma 2) de General Motors, ce Chevrolet Adra ne sera disponible qu’en version deux roues motrices. Pour l’instant, Chevrolet ne prévoit qu’une motorisation diesel et on retrouvera une fois de plus le petit bloc L4 1.3 L Multijet né chez Fiat dans une version forte de 77 ch, 190 Nm. Une motorisation essence devrait aussi propulser ce nouveau crossover mais Chevrolet ne précise rien pour le moment sur le sujet.

Bien sur, il n’est pas question d’envisager une commercialisation en Europe puisque le marque au noeud papillon doré se retire de nos marchés dans les prochaines années. En Inde, le constructeur annonce une gamme de prix qui sera comprise entre 6.400 et 10.000$ lors du lancement en fin d’année prochaine.

Via Chevrolet.

 

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