Quand Edo Compétition se penche sur une auto c’est en général pour faire quelques chose de beau et de performant et c’est encore le cas avec cette superbe Aston Martin DBS noire.

Edo Compétition s’est bien évidemment attaché à tirer toute la quintescence du beau moteur V12 6.0 L qui développe 517 chevaux et 570 Nm en version d’origine. Edo reprogramme complètement l’ECU, modifie totalement la ligne d’échappement et faire évoluer le sytème d’admission d’air vers un plus gros débit pour aider le moteur à être encore plus performant. Au final, le V12 voit sa puissance atteindre 550 chevaux et 600 Nm de couple ce qui autorise une Vmax de 320 km/h ( 302 km/h d’origine ) et un 0 à 100 abattu en seulement 4.1 secondes au lieu de 4.3 secondes.

 Cette DBS revue et corrigée dispose aussi d’une nouvelle suspension plus sportive et réglable et hauteur tout coimme elle a droit à de plus gros disques de freins en carbone céramique en 405 mm avec étriers monoblocs à 6 pistons et en 380 mm à l’arrière avec des étriers à 6 pistons. Par ailleurs, Edo Compétitons fait reposer la belle anglaise sur des jantes alu en 21 pouces  ( 20 pouces d’origine) chaussées en 255/30 ZR 21 et en 295/25 ZR 21, juste de quoi faire quelques milliers de kilomètres avant d’aller voir Monsieur Euromaster …. Pour l’habitacle, Edo s’en remet au cuir, à l’alcantara et à la fibre de carbone mais le préparateur explique que sur demande d’un client, tout est réalisable !

Pour en savoir un peu plus ou pour connaitre la tarification, faites un tour sur le site du préparateur.

http://www.edo-competition.de/

Via EdoCompetition.