Reprendrait on chez Ford les recettes de Renault ! Non, plus simplement et à l’image de ce qui se fait sur la Ka, cette finition Sport+ met surtout en avant le look dynamique de la très agréable Fiesta( uniquement en 3 portes ).

Développée sur la base de la Fiesta Sport « normale » cette Sport+ se voit parée d’un kit carrosserie avec spoiler, bas de caisse, becquet de hayon et jupe arrière avec « diffuseur » et des jantes alu obligatoirement blanches ( ça c’est parce qu’ils ont écouté l’ami SETHalpine ! 😉  ) en 16 pouces sur la version diesel ( 195/45 HR16 ) et en 17 pouces avec le moteur 120 chevaux ( 205/40 HR 17 ).

Cette Fiesta Sport+ est proposée dans deux coloris habituels sur les sportives de la marque à l’oval bleu, ainsi on a le choix entre une auto blanche à bandes bleues et une auto bleu Performance à bandes…blanches. A l’intérieur on découvre du cuir à surpiqures blanches sur le volant, le soufflet de levier de frein à main, le pommeau de levier de vitesse et les sièges sports… et chauffants ! Par contre pas de blancheur sur les inserts qui restent très normalement, comme sur la Sport, de couleur gris alu, un rien dommage car il aurait été facile de les blanchir à la façon de ceux qu’on trouve sur la Ka en option . Cette Sport+ propose aussi des seuils de portes spécifiques, des tapis gansés de bleu et les inévitables logos.

Cette Fiesta Sport+ est proposée à la vente avec les moteurs suivant :

 1.6 L Ti-VCT de 120 chevaux, 152 Nm de couple autorisant une Vmax de 193 km/h, le 0 à 100 km/h en 9.9 secondes pour une conso mixte de 5.9 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 139 g/km

1.6 L TDCI avec FAP, 95 chevaux pour 205 Nm de couple, une Vmax de 180 km/h pour une consommation limitée à 4.1 L/100 km et des émissions de CO2 de 107 g/km. Ces deux moteurs sont aux normes Euro5.

Cette Fiesta Sport+ sera disponible dans un premier temps en Grande Bretagne, en Suisse, en Autriche et en Espagne puis devrait arriver sur notre marché dans quelques mois ( rentrée 2010 ) . Aucun prix n’est actuellement annoncé par Ford. Une auto à revoir dans quelques temps donc.

Via Ford.