Trois nouveaux venus au bal des rappels 2010 dont deux européens qui semblaient être peu concernés par ce genre de soucis … encore que Peugeot soit déjà dans le bain avec la 107 !

Chez Honda c’est le SUV CRV qui est concerné par ce rappel et très exactement par un problème de fuite sur le tuyau de retour de carburant qui semble dans certains cas ne pas avoir été assez fortement fixé aux injecteurs lors du montage et qui peut entrainer une fuite de carburant avec dans le meilleur des cas une perte de puissance et dans le pire l’incendie ! Aucune information précise n’est fournie par le constructeur mais selon les images diffusées il semble que ce soit les CRV de dernière génération qui sont concernés. Honda contacte ses clients par courrier et chuutt !  Du coté de la France c’est Peugeot avec ses 308 et 308 SW qui est touché par le syndrôme du rappel. Le problème semble venir de la fixation du capot qui peut lacher et qui risque de provoquer un violent retour de capot moteur sur le pare brise. Très clair et clean avec ce soucis, Peugeot fait déjà le nécessaire pour rappeler en atelier les autos produites entre le 10/09/07 et le 27/11/07 dont voici les numéros numéros de série : VF34C5FTF55076216 à VF34A5FWC55020462

VF34CRHRJ55040570 à VF34CRHRJ55070694

Du coté des suédois de Volvo c’est le SUV XC60 qui est concerné par un problème de ceinture de sécurité qui, en cas de choc latéral, viendrait à ne pas jouer son complètement son rôle à cause d’un problème de contact en ne pouvant se détacher après le choc ! Ca la fout mal chez l’inventeur de la ceinture de sécurité … Volvo prendra contact avec les clients qui sont concerné par le rappel !

 Qui sera le prochain?