Chez Polyphony Digital on doit prendre un malin plaisir à agacer, à narguer les fans de GT5 car après le trailer sur la Nascar, Sony dévoile un nouveau trailer donnant un nouvel aperçu du jeu avec, en vedettes du moment, la F458 Italia, la ville de Tokyo la nuit et le nouveau circuit de Rome mais bon ce ne sont que de bien belles images mais pas encore un jeu….

Et pour complèter ce trailer, une petite vidéo en provenance du site consolelab.net  (  http://www.consolelab.net/ ) qui vous permettra de découvrir GT5 de la place du joueur…que vous serez peut être un jour !

http://www.youtube.com/watch?v=p3ePlgT5v2c

http://www.youtube.com/watch?v=v75vcCfhpTg

Pour les amateurs, une petite galerie virtuelle .

Un petit aparté qui concerne l’ambiance du trailer officiel et qui rappelera à certains gamers « agés » dont je suis, un des ancêtres des jeux de courses urbaines nocturnes et qui est sorti début 2001 sur PS2, je veux parler de Tokyo Extreme Racer ( Genki ) qui hélas, n’a pas connu le succès en Europe mais qui fit un excellente carrière au Japon et en Asie. Si vous possèdez encore une PS2, du temps car il ya près de 400 adversaires à battre, tous en team de marque ou de modèle et en plus il y a un calendrier qui fait que les adversaires reviennent à certains moments seulement ! Beaucoup de plaisir même si les autos glissent un peu en virage ( mais avec l’habitude on devient un pro de la maitrise de la glisse à 250 km/h sur les autoroutes urbaines de Tokyo la nuit  ) et une multitude de possibilités de tuning mécanique et esthétique à débloquer. Le jeux est seulement en anglais, les marques n’apparaissent pas ( seules les codes numériques officiels des autos apparaissent mais on peut courir en Lexus GS, 911, M3, GT-R R34 et précédentes, 3000 GT, Trueno, 306 XSI, etc… ) mais les graphismes de nuit sont d’assez bonne qualité et il ne faut pas perdre de vue que ce jeu a été développé fin des années 90 et en 2000 ! Un excellent moment mais un jeu pas évident à trouver en occasion, encore que sur le Net ce doit être envisageable et pour pas cher.

Le trailer de T.E.R.

http://www.youtube.com/watch?v=KdMuGcuPf-8

Via SCEI, Consolelab, JVN, IGN.com,Youtube.