Il y a deux jours, je vous proposais de découvrir le coupé RCZ restylé, ce soir nous poursuivons avec la découverte du coup RCZ R Concept  qui annonce en réalité la venue d’une future version plus sportive du coupé de Peugeot. Sur le plan du style, la combinaison entre le noir mat/ cuivre se fait l’écho de la livrée de la supercar Onyx Concept. On note aussi un aileron arrière fixe, de nouvelles jantes alu et deux belles sorties d’échappement qui devrait bien aider le L4 1.6 L THP dans cette version 260 ch, environ 350 Nm avec BVM6 qui permettra au coupé Peugeot de venir agacer le coupé Audi TT-S qui est le concurrent direct.

On apprend aussi qu’un différentiel Torsen autobloquant est de la partie pour aider à une meilleure motricité. Les liaisons au sol sont spécifiquement calibrées pour ce RCZ R et inspirées de celles que l’on trouve sur les RCZ de la Racing Cup. Peugeot a aussi fait attention à la consommation, aux émissions et revendique des émissions de CO2 limitées à 155 g/km soit une consommation mixte d’environ 6.7 L/100 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez enfin assurés que cette auto sportive n’aura pas qu’une existence faite de salon, de sports et de moquette puisqu’elle passera de l’état de « show car » à celui de modèle de série au second semestre 2013 ce qui devrait faire du RCZ une des agréables nouveautés sportives de 2013.

Ci dessous, pour compléter le sujet sur le coupé RCZ,2013, voici de nouvelles images proposées par Peugeot qui mettent en avant certains détails du coupé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via Peugeot.