Vous avez apprécié le SLK 55 AMG et ses 360 chevaux, vous avez beaucoup aimé le SLK 55 AMG Black Séries de 400 chevaux, alors vous allez adorer le SLK V58 de Väth. Au programme toujours le V8 Mercedes mais dans une version réalésée de 5.5 L à 5.8 L et surtout dopé par un bon vieux compressseur des famille.

Mais Väth a fait les choses en ordre et avec professionnalisme car il ne s’est pas contenté d’un petit réalèsage associé à l’installation d’un compresseur puisqu’il il a revu les pistons, les culasses, le collecteur d’admission, la ligne d’échappement, l’admission d’air et enfin il a reprogrammé l’ECU. Ainsi préparé le V8 réalésé à 5.8 L né chez AMG voit sa puissance atteindre 565 chevaux et le couple passer de 520 Nm à 770 Nm, ce qui laisse prenser que les performances seront presque diaboliques sur une auto si compacte.

Ainsi préparé, le SLK promet une Vmax de 310 km/h mais ne fait aucune allusion aux performances sur le 0 à 100km/h ou même le 0 à 200, dommage ! Par ailleurs Väth propose de faire reposer le SLK sur de nouvelles jantes alu en 19 pouces chaussées de pneus en 235/35 ZR 19 et 275/30 ZR 19, met à votre disposition un kit de gros freins avec disques avant surdimensionnés et pincés par des étriers à 6 pistons ainsi qu’un kit de surbaissement de l’auto pouvant varier de -20 mm à – 60 mm. Enfin, si le coeur vous en dit, sachez qu’il existe, pour parfaire le look du SLK AMG, une lame de spoiler Av en fibre de carbone et un beau diffuseur Ar lui aussi en carbone. A ceci peut bien évidemment s’ajouter toutes les améliorations et personnalisations de l’habitacle.

Pour ceux qui en veulent donc plus pour leur SLK, sachez qu’il vous en coutera 30.785€ pour l’évolution du moteur, 3680€ pour le kit de de roues 19 pouces avec les pneumatiques, 6010€ pour les gros freins ou 1405€ pour la lame de spoiler et 1955€ pour le diffuseur Ar. Si vous voulez en apprendre plus ou connaitre la tarification des accesoires intéreirus, voici le lien vers le site du préparateur.

http://www.vaeth.com/

Via Väth.