Après un début de carrière en fanfare, une présentation réussie, des essais plutôt élogieux, la nouvelle petite citadine prmium de la marque aux chevrons cède cette fois aux charmes du luxe, le vrai pas celui à la Justin Timberlake par exemple ….

Cette DS3 légèrement personnalisée (  seul le toit est concerné par la griffe du grand couturier ) a été dévoilée lors du vernissage au Grand Palais de la rétrospective Yves Saint Laurent. Pour information, l’exposition réalisée par la fondation Pierre Bergé dévoile 300 modèles ( de 1958 à 2002 ) du grand couturier ainsi qu’un bel affichage des photos réalisées par Jean Loup Sieff pour Saint Laurent en 1971.

Citroën profite de l’occasion pour en remettre une couche au sujet de sa petite coqueluche en affirmant que la DS3 marie une exclusivité certaine empreinte de luxe, de distinction et d’ésthétisme non conformiste à l’image de ce qu’était et de ce qu’a fait le couturier français….

Une beau discours pour un joli coup de com. « premium » si ce n’est n’est luxueux ! Alors la DS3, déjà fashionista , possible mais déjà plus chic que sa nouvelle concurrente, c’est certain.

Via Citroën.