… à moins que ça ne soit le bandeau de Naruto !

Tout d’abord le lien vers le sujet d’hier dans lequel je vous présentais cette nouvelle version de la supercar de Nissan afin que ceux qui ont manqué la session puissent se mettre les chiffres et les données en tête. http://blogautomobile.fr/nissan-gtr-nismo-voila-pres-de-600-ch-211369#axzz2l6qMiowH

Carlos Ghosn lors de la présentation de la GT-R Nismo

Avec son V6 3.8 L Biturbo de 600 ch et 652 Nm de couple, la nouvelle Nissan GT-R Nismo va encore mettre les pneus dans le plat et malmener quelques supercar au blason prestigieux ! Il doit y avoir depuis hier quelques ingénieurs en chef brillants qui doivent se demander ce qui se passe du coté de Nissan pour que chaque fois qu’elle évolue, la GT-R en remette une couche.

Posée sur des jantes Rays (noir brillant) inspirées de celles de la GT-R GT3, chaussée de gros pneus Dunlop, vêtue entre autres d’une nouvelle livrée Dark Matte Grey associée à des pièces en FDC et des liserets rouges, la GT-R Nismo va définitivement faire peur à la concurrence ! Nissan a aussi révélé les premières photos de l’habitacle et là peu de surprise si ce n’est qu’on découvre un volant recouvert d’Alcantara et des sièges baquets Recaro avec coque en fibre de carbone recouverts d’une sellerie mixte Cuir noir/alcantara rouge avec surpiqures rouges. Le tableau de bord profite d’un habillage en cuir noir surpiqué, le combiné porte instruments est recouvert d’alcantara et la console centrale profite d’inserts en FDC.

Je ne reviendrais pas sur l’affaire du fameux chrono sur le grand Nürburgring même si la GT-R Nismo est seulement à 10 seconde du chrono de la Porsche 918 Spyder et qu’elle mène le bal dans la catégorie des voitures de série. Pour le plaisir je vous propose de profiter du fameux tour à bord de la GT-R Nismo pilotée par Mickael Krumm.

Ci dessous et si vous un peu plus de 25 minutes, vous pourrez découvrir le développement et la mise au point de cette grande sportive japonaise.

Sachez enfin que la GT-R Nismo sera commercialisée au Japon à la fin du mois de février 2014 et dans le courant du printemps en Europe et aux USA mais les tarifs définitifs ne sont pas encore disponibles pour le moment.

MàJ vidéo du 20/11/2013 :

Nissan fait la promo historique de sa supercar en vidéo

Nous vous reparlerons de la Nissan GT-R (Spec Euro 2013) en décembre car notre boss, Gonzague, a eu le plaisir d’essayer assez longuement la voiture durant quelques jours et il vous fera part de ses (excellentes) impressions dans quelques semaines sur le site.

Via Nissan, Youtube.