Depuis des mois le petit monde des supercars mais aussi celui des tours rapides sur la Nordschleife bruissaient d’informations diverses et variées au sujet de la nouvelle GT-R Nismo qui sera présentée dans quelques jours au salon de Tokyo. 

Nissan GT-R Nismo 2014.1

Exterieurement on note quelques évolutions et surtout la présence de nombreuses pièces en fibre de carbone destinées à alléger la supercar de 65 kg dans le cadre de l’option Track Pack qui inclut un pare choc spoiler, un bouclier arrière, des bas de caisse et un nouvel aileron en FDC. Le pack propose aussi des ressorts plus fermes et des amortisseurs réglables Öhlins.
Bien sur la GT-R Nismo se pare de liserets rouges qui assurent que cette auto est bien passée entre les mains expertes des gens de Nismo. On notera aussi les jantes RAYS de couleur noire et les gros étriers de freins rouges. La voiture est posée sur des pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST ROF qui assurent le meilleur grip possible selon les ingénieurs (?).

Mécaniquement on retrouve le magique V6 3.8 L Biturbo dans une version qui propose désormais 599.76 ch, 650 Nm (vs 550 ch, 632 Nm sur la version actuelle standard). Ces 50 chevaux supplémentaires viennent d’une ECU reprogrammée, d’une nouvelle admission, d’une nouvelle ligne d’échappement et de deux nouveaux gros turbos dérivés de ceux des GT-R de GT3. Enfin Nissan explique que tout le calage de la distribution a été revu.

Nissan GT-R Nismo 2014.2

Pas encore de performances annoncées (ce sera pour demain ou mercredi) mais on sait que cette GT-R Nismo en période de rodage a réalisé fin septembre dernier, un temps de 7:08.69 aux mains de l’ex pilote de GT1 Michael Krumm. Il se dit qu’une version rodée pourrait s’approcher des 7 minutes sur le grand Ring c’est à dire à 5 secondes du temps de la 918 Spyder !
Pas encore de tarification officielle définitive mais on sait qu’aux USA une GT-R Nismo avec  option Track Pack coûtera à peine 200.000$ (~149.000€). A revoir très vite.

Via Nissan, Car&Driver.