Apparue au salon de Detroit en janvier, le coupé Toyota FT-1 a bien une vocation, celle de nous préparer à l’arrivée de la prochaine génération de la Supra attendue pour fin 2015 ou début 2016.

Toyota FT-1 - elle préfigure la future Supra ,

Les éléments viennent du site, généralement bien informé en matière de japonaises, 7Tune. Nous avons  tout d’abord la confirmation de ce que nous savions depuis plusieurs semaines, cette future Toyota Supra sera bien construite sur une plateforme japonaise et non sur une plateforme étudiée en commun par Toyota et BMW. Selon les informations données par Peter Lyon, le  futur coupé restera assez proche de la version concept dans ses lignes générales.

Bien évidemment ce coupé sera une propulsion et il devrait être déclinée en deux versions avec deux motorisations bien différentes. Ainsi en entrée de gamme, nous devrions découvrir une Supra à moteur L4 2.0 L Turbo dont la puissance est attendue aux environs de 250 ch. Ce bloc moteur viendrait de chez Lexus. Nous devrions le découvrir dans quelques mois sous le capot du nouveau SUV « intermédiaire » lancé par la division luxe du groupe Toyota. La seconde version sera un coupé à motorisation hybride. Nous devrions retrouver sous le long capot du coupé japonais, un V6 2.5 L Turbo associé à un groupe propulseur électrique. Cet ensemble mécanique hybride devrait dispenser une puissance totale de 400 à 405 ch.
BVM et BVA seront de la partie en fonction des marchés et des moteurs. Ce coupé Supra devrait disposer d’un train arrière évolué puisqu’on parle d’une adaptation du train arrière de la LFA. On parle aussi d’un prix américain inférieur à 100.000$ pour la version V6 hybride.

Pour découvrir le coupé FT-1 Concept en piste, c’est par là :

Voilà pour les premiers éléments de ce futur coupé Toyota qu’il faudra encore attendre deux ans. Un projet que nous suivrons au fils des mois tout comme nous allons très vite reparler de l’affaire d’un petit coupé, positionné en dessous du coupé GT86 et qui pourrait prendre la succession de la MR. A suivre.

Via 7Tune, WCF, Autoblog, Youtube.