Nouvelle Suzuki Celerio : Après New Delhi, elle sera à Genève

Annoncée sous la forme de la A-Star Concept, voici donc la nouvelle petite Suzuki Celerio qui va prendre la succession dans quelques mois de l’actuelle Alto qui va tirer sa révérence après 6 années d’existence et surtout la disparition de sa cousine de chez Nissan, la Pixo, disparue l’an passé. 

suzuki celerio 2014.1

La nouvelle citadine du constructeur japonais gardera en Europe le même nom qu’en Inde et que partout dans le monde puisque ce nouveau modèle a une vocation mondiale ce qui n’était pas le cas de l’Alto.
Le design est classique, discret et sans grand charme. L’auto perd même sa petite “bouille” avec les phares arrondis qui laissent la place à des optiques au dessin plus classique, plus “passe partout” et dans l’esprit de ceux qu’on trouve sur les Hyundai i10 ou Datsun Go qui seront ses concurrentes directes sur le marché indien. Pour le reste, on retrouve un profil haut simplement dynamisé par deux plis de carrosserie et une partie arrière comme surélevée, ce qui est déjà le cas de l’Alto.
Cette nouveauté est longue de 3.60 m, large de 1.60 m et haute de 1.56 m. Elle repose sur un empattement long de 2.425 m c’est à dire 6.5 cm de plus que celui de l’Alto. Cette augmentation de la longueur entre les trains roulants devrait profiter à l’espace destiné aux passagers arrières.

Cette Suzuki Celerio est propulsée par un moteur L3 1.0 L K-Next qui est prévu pour être conforme aux nouvelles normes Euro6 européenne. Ce moteur K10B développe 69 ch à 6000 trs/min (zone rouge à 6100 trs) et 90 Nm à 3500 trs. Ce bloc est associé soit à une BVM5 soit à une nouvelle BVA (à confirmer pour le marché européen). Sans donner de chiffres pour l’instant, Suzuki explique que cette nouvelle voiture du segment A proposera un niveau d’émissions de CO2 très bas. La voiture est posée sur des roues en 13 ou 14 pouces selon les finitions.

Au chapitre des évolutions, on note un coffre à bagage qui passe de 130 à 235 dm3, des vitres arrières descendantes et l’apparition d’un compte tours sur les finitions “hautes”. Sur les clichés, vous découvrez une version indienne photographiées par nos confrères d’Autocaindia mais sachez que la version Spec Euro disposera de série d’un essuie glace arrière…

Une petite auto que nous découvrirons plus en détails dans quelques semaines au salon de Genève et sur la route ou en concession dès l’automne prochain, date de sa commercialisation sur nos marchés.

Via Suzuki.
Crédits photos : Suzuki, Autocarindia.

 

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