Je crois que nous sommes nombreux à avoir apprécié la nouvelle BMW Serie 2 et son allure compacte qui fait la part belle à la sportivité. Il y a une quinzaine de jours nous avons découvert la M235i Racing qui s’annonce comme la version pistarde et racing du coupé M235i.

L’allure a évolué, les ailes ont forci comme pour faire un clin d’oeil à la mythique M3 E30, l’assiette s’est abaissée, les roues remplissent désormais bien les passages d’ailes et même si cette M235i Racing ne développe que 333 ch, on se dit qu’il ne sera pas difficile pour la division Motorsport du constructeur munichois de créer une M2 ou une 2M Coupé qui assurera la descendance de la 1M Coupé.

BMW-2M-by-cavalino-for-blogautomobile

Un L6 3.0 L TwinPower Turbo porté à 350 ch, un chassis mitonné aux p’tits oignons, un becquet ou un aileron en fibre de carbone, des jantes BBS en 18 ou 19 pouces, des freins en carbone céramique, une belle ligne d’échappement à deux ou quatre sorties, un poids contenu, des Recaro, un peu de fibre de carbone, un peu d’alcantara et on la tiendrait presque cette arrière arrière petite fille de M3. Et vous qu’en pensez vous ?

On peut aussi envisager cette voiture avec le plus compacte moteur L4 2.0 L N20B20 comme le disent certains sur quelques forums mais pas sur qu’on arrive au caractère unique et rageur du S14B23…

Crédit illustration : Cavalino