Lexus IS200 Sportcross.1

C’est de l’ordre du possible pour ne pas dire du probable si l’on se réfère à l’annonce faite sur la page Facebook de Lexus America ou au bruits et rumeurs qui sont apparus depuis quelques temps sur différents sites et forums spécialisés dans la marque japonaise de luxe ou de son propriétaire Toyota.

On se rappelle probablement toute de la très réussie Lexus IS MK1 (avec son petit L6 2.0 L atmo de 155 ch et son combiné porte instruments au look de chronographe) mais on se souvient peut être un peu moins de sa version « break » ou Sportcross qui fut proposée en versions 200 et 300 mais qui ne connaitra qu’un succès limité en Europe.
Aussi afin de ne pas laisser seuls le trio allemand Audi-BMW-Mercedes Benz avec leur A4 Avant, Serie3 Touring et Classe C Break, le constructeur japonais semble avoir pris la décision de décliner la toute nouvelle IS en version Sportcross d’ici à 2015.

Lexus IS200 Sportcross.2

Nous ne devrions peut être pas tarder à en savoir plus puisque Lexus America nous donne rendez vous en milieu de semaine prochaine sur sa page Facebook et peut être au salon de Detroit. Une affaire à suivre.

Via Lexus, Facebook.