Audi Piloted Driving et Piloted Parking

Audi Piloted Driving

Durant le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas – auquel les constructeurs automobiles s’intéressent de plus en plus – Audi a présenté un mode de conduite appelé “Piloted Driving“. Comment le traduire exactement je ne sais pas mais c’est en tout cas dans le domaine que je pense plus imminent que certains ne le veulent : les voitures qui se conduisent seules.

Audi a une façon d’amener la chose qui est plus subtile qu’une simple voiture autonome, pour le moment son mode “Audi Piloted Driving”, ne fonctionne que jusqu’à 60 kilomètres heures et ils le mettent en scène dans un environnement bouchonné.

L’idée? Dans certaines situations la voiture vous notifie que le mode Piloted Driving est disponible. Un appui sur un bouton au volant et c’est le véhicule qui prend la main sur le volant et les pédales. Elle maintient sa distance avec le véhicule précédent grâce aux radars (déjà existants sur les modèles type A6/7/A8 équipés de l’Adaptive Cruise Control) et à une caméra qui vérifie que la voiture reste bien “entre les lignes blanches”. Les autres technologies qui servent sont donc Audi Active Lane Assist et Audi Side Assist.

Ce mode débloque alors au conducteur la télévision et certaines fonctions du système MMI qui sont ordinairement bloquées par sécurité.

Pour plus de détails sur le fonctionnement technique : deux radars “lisent” en permanence ce qui se passe jusqu’à 250 mètres devant la voiture, une caméra lit les lignes blanches et détecte les piétons, voitures tandis que huit capteurs ultrasoniques vérifient ce qui se passent devant la voiture et à ses coins et un scanner laser est utilisé pour voir ce qu’il se passe jusqu’à 80 mètres de la voiture avec un angle de 140 degrés. Le système analyse les conditions de circulation et s’il détecte des bouchons et que la voiture roule sous 60km/heure , le conducteur peut activer la fonction Piloted Driving. Quand le bouchon se termine, le conducteur est invité à reprendre le controle de sa voiture.

Audi Piloted Parking

La partie Piloted Parking est aussi fascinante. Elle existe actuellement dans un mode où la voiture sait aider le conducteur à garer sa voiture dans un endroit un peu exigu (ou se garer seule) mais le plus avancé dans l’idée c’est la partie “garages publiques” où via une application sur son smartphone, le conducteur va activer la demande de stationnement. La voiture est alors guidée par le parking (et un réseau Wifi) jusqu’à la place de stationnement.

Via différentes informations (entre autres une base de données que possède le parking concernant toutes les dimensions du batiment, des espaces de parking.. etc) , le système sait déterminer si la voiture guidée pourra se rendre jusqu’à la place délivrée tandis que celle-ci utilise ses capteurs pour se situer.

Rien de tel qu’une vidéo pour comprendre :

.. bref bienvenue dans un futur où vous ne conduirez bientôt plus.. et nous on fermera nos portes 😉

Total
0
Shares
Previous Post
Lexus IS200 Sportcross

Lexus : Vers un retour de l’IS Sportcross ?

Next Post
Mercedes-A-Class-4[5]

Mercedes Benz Classe A180 BlueEfficiency Edition : La Mercedes la plus frugale de tous les temps

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('48e68f18d7c47d1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150