Mercedes Benz Classe A180 BlueEfficiency Edition : La Mercedes la plus frugale de tous les temps

Mercedes-A-Class-4[5]

C’est effectivement le cas pour la version A180 CDI BlueEfficiency Edition équipée du moteur L4 1.5 L avec S&S fort de 109 ch à 4000 trs/min, 260 Nm dès 1750 trs. La A180 CDI BE Edition équipée de cette motorisation (née Renault 1.5 L dCi Energy) dispose d’une BVM6 et de quelques évolutions qui permettent à la compacte de Mercedes Benz de revendiquer une consommation mixte de seulement 3.6 L/100 km pour 92 g de CO2/km.

Au chapitre des modifications apportées à cette version 180 CDI BE Edition, on retrouve :

– Une obturation partielle de la partie supérieure de la calandre
– Une amélioration aérodynamique des soubassements
– Une suspension abaissée de 15 mm
– Une reprogrammation de l’ECU
– Une démultiplication plus longue longue des rapports de la BVM6

La version A180 BlueEfficiency Edition est aussi disponible avec une motorisation essence L4 1.6 L forte de 122 ch, 200 Nm avec BVM6 qui annonce une consommation mixte de 5.2 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 120 g/km.

A 180 CDI BlueEFFICIENCY Edition (W 176) 2012

 

 

 

 

Ces deux Classe A180 BlueEfficiency Edition sont reconnaissables visuellement par leurs feux diurnes placés dans le pare choc avant. Ces deux modèles arriveront en concession dans le courant du mois de février avant d’être livrables à la fin du mois de mars après le salon de Genève.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post

Audi Piloted Driving et Piloted Parking

Next Post
Mercedes Sprinter et Volkswagen Sprinter

Volkswagen souhaite mettre un terme à son partenariat avec Mercedes Benz

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('14860687f0fff05...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150