Chevrolet Corvette Z06 2015 : Avec 660 ch sous le capot

Chevrolet ZO6

Attendue avec plus de 600 ch, présentée en janvier dernier avec 639 ch, elle est enfin officiellement annoncée avec 660 ch (485 kW)… ce qui fait de la nouvelle Z06 la Chevrolet mais aussi la voiture produite par General Motors la plus pêchue de tous les temps !

En compressant le moteur V8 6.2 L de la Corvette C7 Stingray, la puissance passe de 466 ch et 630 Nm de couple à 660 ch et 880 Nm…Plus le même monde pour cette supercar qui voit son V8 LT4 bien aidé par un compresseur 1.7 L Eaton et un échangeur pour prendre quelques 194 ch supplémentaire et 250 Nm de plus. Désormais la développe 660 chevaux à 6.400 trs/min. Le couple grimpe lui aussi pour passer à 880 Nm à 3.600 trs. Si l’on se réfère aux informations données par Chevrolet quelques 90% de ce monstrueux couple seront disponibles entre 2.500 et 5.400 trs/min.

2015-GM-V8LT4

Ce nouveau moteur V8 est associé soit avec une BVM7 soit avec une nouvelle BVA8 adaptée au couple, aux chevaux et à la conduite sportive. Chevrolet ne communique pas encore les performances de cette ‘Vette quasiment de compèt’ mais on parle d’une Vmax supérieure aux 330 km/h de la C6 ZR1 et d’un 0 à 100 km/h plié dans un temps proches des 3.2/3.3 secondes. Tout cela sera à vérifier dans les prochains mois aussi bien sur le coupé que sur le cabriolet.

Pour répondre à la forte demande, la Z06 arrivera sur le marché un peu plus tôt que que prévu puisqu’on parle du dernier trimestre 2014 pour les USA et au plus tard au printemps 2015 pour l’Europe et les marchés d’export. Le constructeur n’a pas encore fait d’annonce au sujet du prix de cette voiture qui sera toutefois plus onéreuse que l’ancienne ZR1 qui se vendait, en version de base, un petit peu plus de 75.000$. A revoir.

Via Chevrolet.

Total
0
Shares
Previous Post
Porsche Esso Mobil 1

Porsche vous fait vivre un arrêt aux stands…

Next Post

VW et la FFF sont partenaires

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2b161b6155b1b83...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148