Une chose est sure, elle ne sera pas pour nous puisque dans un premier temps elle est destinée au marché nord américain ! Fiat a profité du Concorso Italiano à Pebble Beach pour dévoiler cette version dynamique de la 500. Cette nouvelle 500 Turbo est un peu la version “pas chère” de l’Abarth 500 puisqu’elle se présente avec une présentation simplifiée !

La Fiat 500 Turbo hérite du moteur L4 1.4 L MultiAir dans sa version 135 ch, 203 Nm avec BVM5. La suspension sport, le système de freins renforcé (avec étriers de couleur rouge) et une nouvelle ligne d’échappement sont de série sur cette nouvelle 500 Turbo qui revendiquera des performances proches de celles de notre Abarth 500 “base”. Toujours selon les propos de Fiat, cette 500 Turbo bénéficie d’un nouvel intercooler qui participe au meilleur rendement du moteur MultiAir.

Esthétiquement, la 500 Turbo profite de jantes alu en 16 pouces, d’un entourage des vitres noirci, d’un nouvel ensemble aérodynamique qui comprend un nouveau pare choc spoiler, des bas de caisse, de fond de phares noirs et un pare choc arrière avec diffuseur. Cette 500 Turbo est proposée dans 7 livrées et avec deux types de sellerie en cuir (Noir  et Rouge/Noir). Cette nouvelle 500 Turbo sera disponible en concession dans le courant de l’automne prochain au tarif de 19.500$.

La 500 Turbo en vidéo :

Via Fiat, Youtube.