Vous êtes nombreux à l’attendre avec impatience. La version découvrable de la DS3, qui pourrait prendre l’appellation de DS3 “Airflow” (on sait que celle-ci a été déposée par Citroën il y a quelque temps) est de sortie ! Cette première photo nous permet de découvrir la petite découvrable aux chevrons qui, sans surprise, adopte un mécanisme semblable à celui de la Fiat 500 C et à celui que devrait adopter la future Audi A1 découvrable.

Si cette couleur sombre ne la met pas spécialement en valeur, elle permet au moins de faire ressortir la baguette chromée placée sur le coffre. On remarque par ailleurs une capote dont le motif est semblable à celui observé récemment sur la DS5 présidentielle.

Un résultat très proche de ce que l’illustration de l’ami Tusman de Worldscoop laissait suggérer il y a plus d’un an sur votre blog automobile préféré. Bref, à défaut de vraiment nous surprendre, la petite DS3 Airflow semble être un petit “cabrio” réussi qui devrait ravir les citroënistes nostalgiques de la… C3 pluriel (à moins que ce ne soit de la 2 CV… :D).

Rendez-vous au Mondial de l’automobile fin septembre pour la présentation officielle et début 2013 pour la commercialisation.

__________________________________________________________________

Mise à jour : Voici une nouvelle photo. Selon Drien19 de Worldscoop, la rumeur d’une présentation lors de la Fashion Night de Milan, le 6 Septembre prochain, circule de plus en plus.

___________________________________________________________________

Via Worldscoop, news2zest

Crédit illustration : Tusman