Dartz Prombron Black Shark.1

Non, vous n’êtes pas face à une image de Fallout !

Inévitablement le DartZ Prombron Black Shark vous fera penser à un véhicule de la police sud africaine, à un de ceux qui intervenaient en Irlande du nord il y a quelques années ou à ceux des sections anti terroristes des différentes polices de la planète. Autant le dire tout de suite, le Prombron Black Shark c’est du lourd et pas seulement sur la balance !

Depuis déjà plusieurs années, l’énorme Prombron ne fait pas dans la demie mesure tant pour son apparence que pour ses motorisations, son prix ou le luxe ostentatoire présent dans l’habitacle. DartZ perdure dans le genre et dévoile les premières images du Prombron « Requin noir » qui se veut être un sommet dans le genre !

Dartz Prombron Black Shark.2

Au delà d’un allure très cubique, massive, peu avenante assez proche de ce que propose DartZ habituellement, on apprend que le Black Shark est construit sur la plateforme du grand SUV de Mercedes Benz, le GL.
Cette nouvelle version du Prombron quasi destinée au combat puisqu’il s’habille d’une carrosserie en kevlar et en titane, de roues spécifiques et de pneumatiques qui ne craignent pas les accrocs. Selon le constructeur, les équipements proposés sont en adéquation avec ce que l’on peut attendre d’un véhicule qui se veut être la référence dans le genre et le modèle espion du XXIe siècle capable d’aller partout, de protéger contre tout et de tout savoir.
DartZ explique notamment que des système de type « reconnaissance par scannage de la rétine », système « anti paparazzi », conduite de nuit dans lumière ou détection d’un environnement hostile font partie de la liste des équipements disponibles de série ou en option. On sait seulement qu’une sellerie en cuir gravé et brodé avec des motifs inspirés de l’aviation est prévue sur ce très gros SUV.

Dartz Prombron Black Shark.3

Offert à la clientèle avec le choix de deux moteurs Mercedes Benz-AMG, le DartZ Prombron Black Shark peut être propulsé soit par le V8 5.5 L biturbo dans une version d’au moins 585 ch, soit par le V12 6.0 L biturbo dans différentes itérations dont la plus puissante peut atteindre les 1.500 ch et surement un couple moteur quasi dantesque.

Dartz Prombron Black Shark.4

Sachez que seuls 5 exemplaire de ce Prombron Black Shark sont prévus en production sauf si le demande est là. Le constructeur de Riga ne donne aucune indication de prix (à discrétion des clients et en fonction de l’équipement choisi). La version définitive sera révélée en 2015 (salon Top Marques 2015 ?) et un Prombron Black Shark 007 en livrée Battleship-Grey devrait être dévoilé au moment du lancement.

Une chose est sure, quand vous avez un tel véhicule, les Cayenne, Q7, Range Rover et autres X6 font bien rigoler !

Ci dessous, la page d’accueil du site officiel…

Dartz

Via DartZ Motorz.