2010-cadillac-cts-coupe                         A quelques jours du salon de Los Angeles, Cadillac fourbit ses armes et se prépare à dévoiler son nouveau coupé CTS à l’allure assez novatrice et hors des sentiers battus du segment dominé jusqu’à maintenant par les allemands et les japonais.

Rappelons nous que dans un premier temps ce coupé ne sera disponible qu’avec le nouveau moteur V6 de 3.6 L à injection directe de 304 chevaux . Ce nouveau V6 sera proposé avec une BVM6 ou une nouvelle BVA6  avec palettes au volant, enfin pour ceux qui ne se satisferont pas de ces 304  chevaux, la version CTS-V sera dévoilée dans le courant de l’année 2010 et proposera 564 chevaux issus du V8 emprunté à la ZR1.

En attendant de découvrir cette auto sur nos route dans le courant du second semestre 2010, voici une petite vidéo qui vous permettra de découvrir ce coupé qui ne dépareillerait pas à coté d’un coupé Mercedes, BMW, Audi ou Infiniti non pas sur un stand mais sur la route. Faites aussi attention au joli son travaillé du V6 3.6 L.

La vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=GYb_28zRioM

A apprécier sans modération tant cette voiture sera rare sur nos routes du fait de l’absence d’un réel réseau de distribution et d’un vrai importateur pour l’Europe, GM faisant cela un peu à la va vite et par dessus la jambe !

0002ctscoupe-2

Via Cadillac, Youtube.