Beaucoup en rêvent depuis longtemps, mais personne ne l’avais encore vu, pourtant elle existe bel et bien. Elle a une allure connue, un soubassement robuste qui, à priori, tiendra le coup pour escalader les trottoirs des beaux quartiers ou aller à la plage à la Baule Escoublac. Au programme, 4 roues motrices, une boite avec des rapports courts pour plus de plaisir, un nouveau moteur HD4Di d’environ 160 chevaux et semble t il, une vraie capacité à se mouvoir en terrain difficile.
Vous la découvrirez dans la même teinte jaune que l’on trouve sur la DS3 avec toit assorti mais avec insert alu vers les clignotants et aussi à l’intérieur. Mais cette DS TT ou plus exactement DC avec C pour Crosser ( comme le SUV de la marque C-Crosser ) n’a pas livré tous ses secrets car l’habitacle ne semble pas encore terminé mais il y a fort à parier que d’ici quelques semaines ou mois nous en découvrirons plus sur cette DS Crosser quand elle sera finalisée et apte à se déplacer en terrain “difficile” et…urbain.
Une bien belle et rare auto que vous découvrez ci dessous au travers de quelques photos prises dans les ateliers ( la mode instaurée chez Fiat-Alfa semble faire recette ! ) et d’un vidéo montée à la façon amateur ….
Ci dessous, découvrez l’imposant moteur L4 3.0 L qui équipe cette DS Crosser et appréciez le travail réalisé avec minutie pour élaborer cette DS 4×4 Premium…
Pour en voir un peu plus, voici, la vidéo “faite à la maison” qui nous dévoile les secrets et recoins de cette nouvelle et unique auto.
http://www.youtube.com/watch?v=TgXum3D-Qkg
En vérité une bien belle auto issue du croisement d’une caisse de DS 21 ou 23 et d’un ensemble chassis/moteur/transmission de Toyota Land Cruiser. Un beau travail de René Richard qui cherche à faire homologuer cette voiture pour courir le Dakar ….Souhaitons lui bonne chance et sur ce coup là vous vous êtes fait mener en …DS !
Via René Richard, FlickR, Youtube.