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Depuis l’apparition du Range Rover Evoque fin 2010, Land Rover a essentiellement mis sous les feux de la rampe ses SUV badgés Range Rover. Les Land Rover, plus basiques, évoluent par petites touches et mise à jour techniques et/ou visuelles. C’est ce qui arrive à l’excellent Discovery pour le millésime 2014.

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Le nouveau Discovery  reçoit un facelifting qui touche quasi exclusivement la partie avant. Il reçoit ainsi une nouvelle calandre, de nouveaux phares qui intègrent une signature lumineuse identique à celle des modèles de la gamme Range Rover. Toujours au chapitre des évolutions notables on constate que la marque Land Rover n’est plus présente sur le capot moteur et est remplacée par le nom du modèle. Seul le petit badge ovale et vert Land Rover subsiste sur la calandre. L’ancien badging Land Rover reste présent sur les modèles à destination des USA et du Moyen Orient… allez savoir pourquoi ?
La calandre est redessinée tout comme le pare choc et les phares disposent de feux diurnes à leds. Deux nouveaux modèles de jantes alu font leur apparition et le Pack Black Design perdure mais reçoit désormais des jantes noircies en 19 ou 20 pouces.

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L’habitacle n’évolue pas sauf dans les coloris des selleries en cuir ou en tissu. En matière de hifi, le Discovery 2014 s’aligne sur ce que proposent les Range Rover avec l’arrivée du système Meridian qui comprend un ampli numérique de 380 watts et 8 HP. En option, on pourra faire encore mieux avec le système Surround Meridian de 825 watts associé à 17 haut parleurs.

Le moteur essence V8 5.0 L disparait du catalogue sur certains marchés dont ceux de l’Union Européenne. Il est remplacé par le récent  V6 3.0L Supercharged fort de 340 ch et 450 Nm (vs 375 ch et 510 Nm avec le V8). La Vmax de cette version est de 195 km/h, le 0 à 100 km/h est plié en 7.7 secondes pour une consommation mixte de 11.7 L/100 km et 269 g de CO2/km (vs 14.1 L/100 km et 328 g de CO2/km avec le V8). Avec cette version il faudra prévoir le fameux surcoût du malus à 6000€ !

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Les motorisations diesel TDV6 211 ch, 520 Nm et SDV6 256 ch, 600 Nm restent bien sur au catalogue 2014 mais avec des consommations et des émissions de CO2 en baisse grâce au système Intelligent S&S. le TDV6 voit ainsi ses émissions passer de 224 g/km à seulement 207 et le SZDV6 voit les siennes chuter de 230 à 213 g/km mais hélas cela n’est pas suffisant pour échapper au super Malus de 6000€ qui plombe gravement le prix des Discovery lors de l’achat.
Le Disco millésime 2014 inclut dans sa dotation de série le système Wade Sensing (détection de la profondeur de gué), la surveillance d’angle mort avec détection des véhicules,  la surveillance de trafic arrière et la caméra de recul. De série le Disco ne proposera plus qu’un différentiel simple à une vitesse mais pour les baroudeurs ou ceux qui circulent dans des terrains difficiles, les versions avec boite de vitesse courte restent au catalogue (option ? série ?).

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Pas encore de tarification disponible mais sachez que ce Discovery retouché arrivera en concession en fin d’année pour des premières livraisons qui débuteront dans le courant du mois de janvier 2014.

Via Land Rover.