BlogAutomobile

Honda : NSX, Acura et GT5 (vidéo)

Honda profite du salon pour faire quelques annonces et mettre en avant sa nouvelle future sportive ainsi que la marque Acura.

Honda a annoncé que pour être au plus près du marché, la future NSX ne naitra pas au Japon mais aux USA et plus exactement dans l’usine de Marshville dans l’Ohio que possède le constructeur japonais. Flexibilité sociale et yen trop fort ont aussi du peser dans la balance au moment de la décision. La future NSX sera donc produite aux cotés des Honda Accord et CRV mais aussi Acura TL et RDX. Ci dessous le lien vers le communiqué de presse officiel (en anglais)

http://ohio.honda.com/pressroom/View_Release.cfm?articleid=252

L’autre information est d’ordre plus général et concerne l’évolution de la marque Acura dans le monde. Actuellement présentes aux USA et en Chine, Honda envisage sérieusement de commercialiser les voiture Acura un peu partout sur la planète. Parmi les objectifs annoncé , il devrait y avoir l’Amérique du sud, l’Océanie, la Russie, certains pays du Moyen Orient et l’Europe centrale et de l’est. Rien n’est semble t’il prévu pour l’Europe de l’ouest qui apparait comme manquant pour le moment de potentiel commercial pour la division de luxe de Honda.

Honda n’a pas fait rouler sa nouvelle NSX qui dit encore être une belle maquette mais le constructeur s’est adjoint les services de Polyphony Digital pour faire rouler la NSX 2014. C’est par ici.

Et la belle sur le stand du salon de Detroit.

A revoir et à suivre dans les développements futurs.

Via Acura/Honda, Youtube.