La DS3 est désormais sur les rails de la commercialisation et d’une possible succès auprès de la clientèle. On parle aussi depuis quelques temps déjà ( chez nous depuis de long mois ! ) d’une possible version cabriolet qui pourrait venir chasser sur les terres de la Mini Cabriolet d’ici à 2012 mais que diriez vous d’une DS3 2 places façon roadster qui puisse concurrencer la nouvelle Renault Wind et qui rappelle aux plus anciens le fameux coupé Honda CRX Del Sol .

Un projet sympathique qui pourrait très bien avoir une conotation sportive, chic et hype tout à fait dans l’esprit de la DS3. Pas forcément besoin d’une version équipée du moteur 200 chevaux, mais le 1.6 L THP en 150 ou 175 chevaux ferait très bien l’affaire sous le capot d’une telle auto.

Vous noterez que l’arceau de sécurité reprend « l’aileron de requin » qui signe latéralement la version 3 portes et qui, ici renforcé par un arceau noir, dynamise le profil de l’auto. Reste à savoir si cette DS3 Roadster sera couverte d’un toit en dur façon Targa, d’une petite bache en toile ou si il faut envisager un toit en dur associé à une vraie cinématique de mise en place ( peut être pas aussi complexe que sur le CRX Del Sol !  ). Une idée interessante et un joli travail que l’on doit à Seldor pour la réalisation et la mise en image.

Via Seldor, WS.