Cadillac-CTS 2015.0

Présentée l’an passé, arrivée sur le marché américain au second semestre 2013 et sur le sol européen au printemps dernier, il n’y avait aucune raison, comme on a pu le lire ici et là, que Cadillac restyle sa nouvelle berline CTS. Tout juste avec le millésime 2015, avons nous droit à une mini mise à jour du modèle pour qu’il soit notamment raccord avec le nouveau logo de la marque (sans lauriers) restylé l’an passé.

 

Ainsi pour le millésime américain 2015, le seul changement cosmétique dont profite la berline est l’adoption du nouveau logo Cadillac sur une calandre à peine retouchée et moins clinquante, la malle de coffre, les cabochons centraux de roues et le volant. Pour le restylage c’est tout et surtout normal pour une voiture réussie sur le marché depuis moins d’une année. On note aussi l’arrivée de nouvelles roues de 18 ou 19 pouces ainsi que deux nouvelles couleurs de carrosserie, le Crystal White et l’Adriatic Blue.

Pour le reste, les évolutions 2015 sont limitées à l’arrivée, en série ou en option, du système de recharge de téléphone par induction Dockspot, du Teen Driver, de la fonction Wi-Fi via la technologie Hotspot et de la reception des messages couplés au système CUE. Le pack Awareness évolue et intègre désormais l’alerte de changement de file, l’aide au maintien dans la bonne voie de circulation et enfin l’assistance au stationnement automatique profite d’une nouvelle fonction qui permet de garer la voiture à la perpendiculaire et non plus seulement dans une place située en parallèle au sens de circulation de la CTS.

Sous le capot de  la CTS on retrouve le L4 2.0 L turbo de 276 ch, le  V6 3.6 L de 325 ch et le V6 3.6 L biturbo de 426 ch. La seule petite nouveauté vient de l’évolution du couple du moteur 2.0 L. Effectivement pour le millésime 2015, les américains héritent du couple de la CTS Spec Euro fort de 400 Nm alors que jusqu’à maintenant ils disposaient de la version 276 ch/353 Nm.

Via Cadillac.