Vous vous morfondez surement depuis quelques jours avec votre Focus RS pour apprenti pilote quand vous avez appris que toutes les RS500 sont vendues, mais pour vous éviter la déprime, la dépression et même la revente de la RS, Ford a pensé à vous et annonce que la marque va proposer dans les jours et semaines qui viennent le fameux kit Mountune Performance qui est celui que l’on trouve sur la RS500 et qui va permettre d’upgrader votre RS à 350 chevaux et 460 Nm de couple.

Ce kit Mountune a ceci d’interessant car il est vendu dans le réseau Ford, monté en atelier par Ford et il permet donc de garder le bénéfice de la fameuse garantie constructeur. Ce kit permet cette situation plutôt agréable car il est le fruit de la collaboration entre les ingénieurs de Ford et ceux de Mountune Performance par contre il impose de laisser 48 ou 72 heures votre Focus RS chez le concessionnaire car il impose l’installation d’un plus gros intercooler, d’une nouvelle et plus grande boite à air, d’une pompe à essence plus puissante, de nouvelles et plus grosses sorties d’échappement et enfin il faut reprogrammer l’ECU .

Au chapitre des peformances, cette Focus RS MP350 annonce une Vmax de 265 km/h, un 0 à 100 km/h en seulement 5.4 secondes et le 400 mètres D.A en seulement 13.9 secondes. De quoi se faire déjà plaisir…

Ce kit sera officiellement dévoilé en même temps que la RS500 au salon de Leipzig cette semaine. Le prix annoncé est d’environ 2500 à  2750€ hors pose ce qui doit mener aux environs de 3000€ TTC le prix de ce kit posé  sur votre RS.

Ce kit devrait arriver en concession début mai en Grand Bretagne et début juin dans le reste de l’Europe. Vous pouvez en apprendre un peu plus ici et même préserver votre kit.

http://www.mountuneperformance.com/

Il ne vous reste plus qu’à trouver un carrossier peintre qui vous fasse une belle peinture de guerre « noir mat » pour pas trop cher et vous tenez votre Focus RS500 by Mountune Performance.

Via Ford, Mountune Performance.