Sale coup dur pour McLaren ! Le constructeur de Woking devrait être contraint de suspendre la production de sa supercar, la MP4-12C pour des raisons de sécurité. Pas des problèmes de sécurité sur les chaines de fabrication de la voiture mais des problèmes de sécurité dans les voitures construites !

Ainsi, il semble que McLaren soit obligé de stopper la fabrication des autos pour différent soucis apparus sur les supercars déjà livrées ou en attente de livraison. Ainsi selon les premières informations, la conduite et le conforts des passagers seraient affectés par ces différents problèmes qui sont les suivants :

– problème dans le circuit de freinage

-problème d’infiltration d’eau vers le moteur

-problème avec la verrière qui protège le moteur

-problème électrique dans le tableau de bord

-problème électronique avec le système d’infotainment de la voiture

-problème avec le système d’ouverture des portières

Pour l’instant McLaren ne fait pas de déclaration au sujet de ses annonces mais quand on connait le patron, Ron Dennis, on se dit qu’à Woking, certains ne vont pas dormir pendant quelques temps surtout que cette affaire pénalise un peu l’image de Mclaren et de son sérieux. On attends donc un communiqué officiel et on imagine sans peine une campgne de rappel portant sur toutes les voitures déjà livrées. Une affaire qui est à suivre surtout que nous avons une certaine affection pour cette supercar à la sauce britannique !

 

Via Autonet, Sport-Prestige.