Un tout petit sujet pour compléter celui de Maurice mais il est importance car il concerne l’avenir du désormais mythique et historique petit roadster japonais. 

Mazda MX-5 2016 le chassis

Voici donc la premières images des dessous de la prochaine génération du MX-5. Développé pour accueillir les moteurs SkyActiv de dernière génération, ce nouveau châssis leur emprunte leur dénomination puisque le futur MX-5 profitera des excellents et performants blocs moteurs installés pour la première fois en position longitudinale et centrale avant. Cette implantation permettra à la voiture de proposer un centre de gravité abaissé et Mazda annonce aussi un poids en baisse d’une bonne centaine de kilogrammes notamment grâce à cette nouvelle structure.

Désormais, il va falloir suivre le programme MX-5 et ses développements en attendant de retrouver le roadster sur nos routes en 2016 et on l’espère avant l’été !

NDLA : Il paraitrait qu’un groupe automobile étranger est aussi sur le coup pour utiliser ce châssis pour une de ses marques. Le nom doit commencer par F.. mais nous n’en savons pas plus pour l’instant !

Via Mazda.