Le jeudi 3 avril dernier se tenait la présentation officielle de lancement du Porsche Macan dans tous les Centres Porsche de France et la marque de Stuttgart a eu la gentillesse de nous y convier. Je me suis de mon côté rendu au Centre Porsche de Clermont-Ferrand tandis que notre boss préféré a assisté à la soirée dans la capitale.

Résultat ? Et bien Porsche a fait les choses en grand partout en France ! Et en Auvergne, cela aurait pu être encore plus fou puisque la présentation était prévue dans la fameuse boîte de nuit du BBox mais une fermeture administrative de dernier moment a contraint l’équipe à déplacer et réorganiser la soirée au sein du Centre Porsche Clermont-Ferrand.

Nous commençons bien sûr tranquillement la soirée par un cocktail mais aussi autour d’un simulateur automobile, de spectacles de danses et de quelques chansons en live… De quoi débuter dans une bonne ambiance ! En tout cas la clientèle est très largement présente avec plus de 700 personnes présentes. Impressionnant dans ce « petit » Centre Porsche local.

Alors je ne vais certainement rien vous apprendre de transcendant sur ce Macan mais c’est une de nos premières occasions de vraiment le découvrir au plus proche et surtout de sentir l’approche des clients/prospects. Tandis que certains restent sceptiques quant à l’avenir de Porsche avec ce genre de modèles, d’autres adorent. Une concurrence sérieuse à l’Evoque ? Le Q5 ? Un essai routier nous le dira tant ces deux voitures sont particulièrement bluffantes en terme de comportement mais j’en ‘en profite en tout cas pour vous présenter quelques galeries d’images afin d’apprécier la voiture de plus près.

On retrouve une face avant plus agressive qui a tout de même son charme pour le gabarit et un arrière beaucoup plus épuré. Cela m’effrayait à première vue et puis ce n’est finalement pas désagréable de retrouver ce mélange de style des modèles de la marque. Le seul gros point noir assez « cheap » à mon goût reste le renflement des flancs lorsqu’il n’est pas de la même couleur que la carrosserie.

Ceci dit si vous vous laissez tenter (et si vous avez au moins 59 873€ ), vous n’aurez pas votre Macan avant fin 2014/début 2015… Un succès impressionnant ! C’est bien la raison pour laquelle il nous tarde de l’essayer et ce sera, nous l’espérons, certainement avant le début de l’été pour voir ce que nous cache cette bête !

Un grand merci à Porsche, en particulier le Centre Porsche Clermont-Ferrand, Françoise Rolland et Jean Delage pour nous avoir permis de vivre cette soirée !

Crédit photos : Romuald Terranova for Blogautomobile